A l'attention des parents

« Les parents sont les premiers et les meilleurs experts de leurs enfants » (Théo Peeters).

 

Les parents NE SONT PAS RESPONSABLES de l’état de leur enfant.

 

« Les caractéristiques psychologiques des parents ne sont pas un facteur de risque dans la survenue des T.E.D. La théorie selon laquelle un dysfonctionnement relationnel entre la mère et l’enfant serait la cause du T.E.D. de l’enfant est erronée »

 

« Les facteurs psychologiques parentaux, en particulier maternels, et les modalités d’interactions précoces n’expliquent en aucune façon la survenue de TED. Il existe un consensus de plus en plus large sur la nature neuro-développementale des TED »- HAUTE AUTORITE DE SANTE (janvier 2010)

 

Tous parents d’enfants autistes, nous nous battons pour que soient développées des prises en charge adaptées à chacun d’entre eux, efficaces, validées par les communautés scientifique et médicale internationales.

 

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à suivre de nombreuses formations (quelquefois très pointues), à nous rendre à des congrès, à lire des ouvrages, suivre régulièrement les avancées scientifiques et médicales dans ce domaine via internet, et mener une vie associative riche pour faire avancer la cause de l’autisme.

 

Nos compétences sont désormais mises à profit et reconnues par les institutions.


Parents, ne restez pas isolés...

Rassemblons-nous pour mieux faire connaître nos besoins et construire les parcours de nos enfants.

 



Réagir


CAPTCHA